Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Patrick Nivet
Archives
29 mai 2012

Changement de donne





  Je n'ai pas déposé ( après réflexion) de candidature à la législative des 10 et 17 juin 2 012 mais je ne me retire pas de la campagne électorale puisque que le MRC sera représenté à cette élection ce qui était le sens premier de mon engagement.
 
Pour ce qui me concerne victime pendant plusieurs jours d'une campagne de presse ( un buzz a pu dire Sud Ouest ) après une gifle malencontreuse  dont je me suis tout de suite excusé au point de manger avec la personne concernée  et une connaissance commune j'ai évidemment beaucoup et injustement souffert tant la disproportion de cette campagne de presse avec les faits eux même était grande.
 
Mon parti s'en est ému, le maire de Libourne aussi
 
Bien sur, une fois mes explications fournies sur les raisons,  l'émotion a laissé la place à de la compréhension.
.
Mais on arrête pas la machine médiatique et ses effets délétères aussi facilement et il n'est pas question de livrer sur la place publique des explications qui ne le méritent pas ni d'entretenir des polémiques sans intérêt .
 
Je regrette profondément de ne pas rester en premier ligne dans une campagne législative éprouvante qui m' a vu rencontrer de douloureux problèmes familiaux.
 
Je continuerai néanmoins  à y défendre au coté de François Mas et de Marie Christine Dédieu les nouveaux candidats la nécessité de s'interroger sur l'euro fort, et sur les perspectives européennes..
Nous souhaitons  une Europe confédérale car  l'abandon du concept de nations républicaines par la plupart des partis  ne fait que le jeu de l'extrême droite qui s'engouffre dans la brèche avec des concepts racistes et xénophobes. Les immigrés ne sont pas la cause du chômage ( ce serait trop facile) mais en sont souvent les premières victimes
 
A propos des sujets de société trop vites bâclés dans la campagne Présidentielle je continuerai a prêcher la prudence qu'il s'agisse du vote de étrangers, de l'euthanasie à la quelle je préfère le concept de soins palliatifs,de là parentalité qui me fait dire que le mariage homosexuel n'est qu'une approche médiatique ( contrairement au Pacs initié par des député MRC de l'époque) du grave problème que serait des enfants sans parents biologiques
Il en est de même de ma préférence pour la prévention plutôt que pour la légalisation de nouvelles drogues
 
Mais l'essentiel aujourd'hui c'est de changer la donne sur notre continent pour qu'il ne s'enfonce pas dans la récession.
 
La tache est immense tant les périls se sont accumules depuis trop longtemps

François Hollande le nouveau président pourra t'il être à la hauteur des défis?
 
Je suis inquiet mais je le lui souhaite .

 Nos élus , les voix qui se porteront sur les candidats MRC quels qu'ils soient ou qu'ils soient ne pourrons que contribuer à améliorer les rapports de force nécessaires  à changer la donne dans notre pays mais aussi dans toute L'Europe.

 
Patrick Nivet
Medecin Hospitalier, Conseiller municipal de Libourne

Commentaires
Patrick Nivet